Communiqué de Presse

Jeudi 18 novembre 2010

à M. Armand Jung, député,
aux députés et sénateurs,
aux conseillers régionaux.

Les délégations de Défense et Promotion des Langues d’Oïl (DPLO) réunie en assemblée générale à la Maison des Cultures des Pays de Parthenay le 13 novembre 2010, demandent à M. Armand Jung, député et président du Groupe d’études sur les langues régionales à l’Assemblée Nationale, à être auditionnées dans la préparation de la proposition de loi relative au développement des langues et cultures régionales.

Après lecture et analyse du projet de texte de cette proposition de loi, l’assemblée de DPLO demande à tous les députés du domaine linguistique d’oïl de soutenir la proposition et d’appuyer la démarche de l’intergroupe parlementaire.

Le projet de loi, articles 3 et 5, prévoit la création d’une compétence pour les régions en matière de développement des langues régionales. En conséquence les associations membres de D.P.L.O. demandent à chacun des conseils régionaux concernés par les langues d’Oil (poitevin-saintongeais, gallo, normand, bourguignon-morvandiau, champenois-ardennais, picard, wallon) de faire connaître leurs intentions dans la mise en place de politiques en faveur de ces langues.


Contacts
:
Crisstof Simon, président: 06 78 19 78 03
Michel Gautier, vice-président : 06 83 19 28 38
Pierre Léger, secrétaire: 03 85 44 20 68

Les commentaires sont fermés.